Freeride en Haute-Montagne : Cajon del maipo

Je passe maintenant ma semaine à explorer la vallée du « Cajon del maipo ». Je rejoins ainsi une équipe de 3 français Sylvio, Lea et Arthur. Nous louons une voiture.

Sylvio est le gérant de Ski Rando Magazine. Il est là pendant 10 jours afin d’écrire un article de nos aventures. Lea et Arthur sont deux étudiants partis au Chili entre 6 mois et un an pour étudier la génie mécanique.

Laissez moi vous dire qu’ici les montagnes ne font pas rire ! Des 6000 m, des Glaciers à pertes de vue ainsi que l’énorme Volcan San jose nous entourent. L’équipe choisit de privilégier le bon ski en faisant des sorties à la journée et de laisser les grosses expéditions pour accéder aux sommets majeurs de côte. Et ça me convient très bien!

Enfin la météo est avec moi ! Nous avons eu du soleil et de la poudreuse pendant les 10 jours. Au début de semaine Sylvio trouve une route sur « Google Earth » où il semble y avoir pas mal de potentiel. Un soir nous partons la repérer voir si elle est accessible en voiture. La route en gravier monte jusqu’au lac « Embalse El Yeso » à 2500m d’altitude. Les montagnes entre 3500m et 4000m pleines de poudreuse se jettent directement dans le lac. Nous passons quasiment toute la semaine dans ce secteur. C’est le paradis !!!

Voici quelques images en video : (Cliquez sur le lien ci-dessous)

http://www.skirandomag.com/news/index.php?post%2F2015%2F08%2F21%2FCarte-postale-vid%C3%A9o-en-direct-du-Chili

Après 9 jours d’affilés de ski entre 1000 et 1500m de dénivelé, j’enchaîne directement le jour d’après avec 5h de kayak. Un copain kayakiste Chilien Alejandro travaille dans la région. Il me prête un kayak et nous partons sur la rivière qui traverse la vallée, le rio Maipo (classe 3-4 avec ce niveau d’eau). Le soir, une famille kayakiste me propose de me prêter leur maison de vacance en construction quelques jours, le temps que je trouve une nouvelle destination ou des nouveaux copains. Décidément, les Ameriquo latinos sont vraiment extraordinaires !

Gracias Alejandro por el dia : Kayak con asado :)

Gracias Alejandro por el dia : Kayak con asado 🙂

Mathieu le 24/08/2015 a San Jose

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Freeride en Haute-Montagne : Cajon del maipo

  1. El Cucuche dit :

    Mon salaud, j’ai un peu les boules d’avoir loupé ça! Le coin à l’air vraiment magique!
    Maintenant c’est sûr, je retournerai au Chili dans les prochaines années!
    Suerte!

    J’aime

Laisser un commentaire